Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULICAULT & GUYARD
2 février 2006

BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA FAMILLE BOULICAULT-GUYARD ! - WELCOME TO THE BOULICAULT-GUYARD'S FAMILY BLOG !

 For english-speaking friends...

please look at the end of the screen !


Tentative de plan du blog !

  1. Présentation anthropologique de la horde ( auteur : le père, prof de philo ! ). Détails pratiques et pragmatiques ( auteure : la mère)

  2. Les animaux qui nous entourent

  3. La maison intérieur et extérieur

  4. For english-speaking friends

  5. Liens utiles pour en savoir plus !

 

  echanges_redim__426x640_

Les deux grands en haut. Les trois "petits" en bas

 

"Claire", est une magnifique femelle de 45 ans aux poils chatains et lisses, au caractère fier et ombrageux. C'est la femelle dominante de la horde, et elle a déjà mis bas deux fois. Les deux fois, elle s'était accouplée avec le même mâle du groupe, "Alain", un beau mâle, plutôt joueur et assez paresseux. Les deux petits sont un mâle de 12 ans ("Marceau", très affectueux) au poil blond et aux yeux gris, et une petite femelle ravissante de 16 ans ("Faustine", très câline) aux yeux verts. Maïlys , 17 ans, est venue rejoindre la tribu...vu son sourire, elle semble s'être acclimatée au rythme de la famille !!

maelis

marceau__1_

 

La horde a trouvé asile dans une maison de village camarguais. Les deux adultes dorment en bas, près des sorties tandis que les plus petits sont relégués dans les étages de leur nid. Ils ont un régime alimentaire omnivore, et les petits sont sevrés des mamelles de Claire depuis longtemps. La mère ne se contente pas que d'eau. Elle lappe aussi du blanc, du rouge, surtout s'il vient de Bourgogne. Le père est également amateur de boissons sucrées ou aux fruits. A la belle saison, le mâle et la femelle se retrouvent à prendre l'ombre sous les basses branches du figuier, et ils passent le plus clair de leur temps à s'épouiller en silence, et à boire du pastaga en poussant de brefs grognements.

Commentaires et précisions bassement matérielles ( mais fortes utiles au demeurant) de la mère :

  • nous sommes une famille de 5 personnes ( 3 enfants, de 17, 16 et 12 ans) et 2 adultes.
  •  Le père est philosophe ( du moins, professeur de philosophie, dit-il !), je suis bibliothècaire.
  • Nous sommes des habitués des échanges, déjà 14 à notre actif dans différents coins de la planète et de la France. Nous pouvons aussi louer cette belle maison.
  •  Nous habitons un petit village en Camargue. Camargue rime « avè » soleil, douceur de vivre, mer et flamants roses  (avè l’accent aussi !) ! . Ce village est idéalement situé dans le « triangle magique » à ½ heure de Arles -Nîmes-Montpellier et à 20 minutes des plages de la méditerranée (Le grau du roi, La grande Motte…).   
  •  Dans le village il y a tous les commerces pour s’alimenter : une boucherie, un petit supermarché, une boulangerie.   
  •  Le Cailar est LE village camarguais typique où se retrouvent les traditions locales( centres équestres à proximité et courses camarguaises !) .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOULICAULT & GUYARD
Publicité
BOULICAULT & GUYARD
Publicité